FAQ : Ateliers évènementiels
- Dans quelles villes vous déplacez-vous pour les animations d’ateliers couture ?
Nous intervenons dans la banlieue ouest et nord-ouest parisienne. Dans un rayon d’environ 20km (20/25 min) autour de Carrières-sur-Seine. Également dans certains quartiers de Paris.
Au-delà de ce périmètre il vous faudra ajouter des frais de déplacement calculés sur devis
Exemple de villes où nous intervenons
YVELINES (78) : Houilles, Carrières-sur-Seine, Sartrouville, Montesson, Chatou, Le Vésinet, Le Pecq, Croissy-sur-Seine, Maisons- Laffitte, Bougival
HAUTS DE SEINE (92) : Levallois-Perret, Neuilly sur Seine, Courbevoie, La Garenne Colombes, Bois-Colombes, Asnières sur Seine, Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes, Puteaux.
VAL D'OISE (95) : Cormeilles en Parisis, Bezons
PARIS (75) : 19ème arrondissement (Buttes-Chaumont)
- Comment se déroulent nos animations d’ateliers couture ?
Nos ateliers événementiels sont pensés pour vous offrir un moment unique, créatif et sur mesure !
Que ce soit pour un anniversaire, une baby shower, un EVJF ou tout autre événement spécial, nous adaptons chaque animation à vos envies et à votre ambiance.
Avant toute réservation, un échange par mail nous permet de définir ensemble vos besoins, le thème de votre choix, et les détails de votre événement (lieu, nombre de participantes, niveau, durée (en général 2 à 3h environ) , etc.).
Nous vous proposons ensuite un atelier clé en main, parfaitement adapté à votre groupe : que vous soyez débutantes ou déjà à l’aise en couture, tout est prévu pour que chacune passe un moment agréable et reparte fière de sa création !
Vous pouvez choisir :
-Nos ateliers personnalisés dans le lieu de votre choix (à domicile, ou dans un autre espace partenaire)
-Ou bien nous retrouver chez notre partenaire Essen’cils Paris, dans une ambiance cocooning et chaleureuse
- Dois-je prévoir du matériel ?
Pas besoin de vous soucier du matériel ! Pour nos ateliers événementiels, tout est inclus : machines à coudre, tissus et petit matériel sont fournis. Vous n’avez rien à préparer, il vous suffit de venir vous amuser et profiter de ce moment spécial avec vos proches pour fêter votre anniversaire, baby shower ou tout autre événement.
L’idée est vraiment que ce temps soit un moment de détente et de créativité, sans aucune contrainte.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous écrire à contact@jamaissansmespaillettes.fr
- Comment réserver un cours ?
Après un premier échange par mail à l’adresse suivante : contact@jamaissansmespaillettes.fr, nous définissons ensemble votre besoin. Une fois celui-ci précisé, nous vous indiquons quelle offre choisir. Vous n’avez alors plus qu’à ajouter l’atelier correspondant à votre panier et à régler directement sur le site.
Le jour J, il faudra nous montrer le mail de confirmation de paiement pour accéder à l’atelier
NB : Si vous vous situez en dehors de notre rayon d’intervention, nous ajouterons des frais de déplacement. Nous vous enverrons un lien de paiement sécurisé pour couvrir ses frais.
· Quel type de public accueillez vous ? :
Nos ateliers d’animation événementielle s’adressent à :
À votre domicile ou dans le lieu de votre choix :
-Enfants : à partir de 10 ans, minimum 3 , maximum 4 participantes cousant en simultané. Un adulte responsable devra rester sur place.
- Adultes : à partir de 18 ans, minimum 3 maximum 6 participantes. Un adulte responsable devra rester sur place.
Dans nos lieux partenaires :
- Enfants : à partir de 12 ans, uniquement en présence d’un parent, minimum 3, maximum 4 participantes.
-Adultes : à partir de 18 ans, minimum 3, maximum 6 participantes.
Dans tous les cas, les enfants restent sous la responsabilité d’un adulte. Jamais Sans Mes Paillettes expliquera les règles de sécurité liées à l’activité couture, mais ne pourra assumer la responsabilité des mineurs.
- Les ateliers sont-ils annulables ou remboursables ?
Les ateliers ne sont ni annulables ni remboursables. Cela dit, si notre planning le permet, nous ferons de notre mieux pour vous proposer une autre date. Toutefois cette possibilité n’est pas garantie et dépend uniquement des disponibilités dans notre calendrier.
Si une nouvelle date peut vous être proposée, vous serez prioritaire pour réserver et recevrez un avoir correspondant au montant de l’atelier initial. En cas de tarif plus élevé, seule la différence restera à votre charge
De notre côté, en cas de force majeure (par exemple, maladie, accident ou tout autre empêchement indépendant de notre volonté), l’atelier pourra être annulé sans préavis. Dans ce cas, le montant payé sera intégralement remboursé sous 10 jours ouvrés, via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat.
· Quand pouvez-vous intervenir pour animer les ateliers évènementiels ?
*Concernant notre partenaire Essen ’Cils Paris, nous disposons des locaux sur ces créneaux :
Jeudi, vendredi, samedi soir, à partir de 21h
Le dimanche de 10h à 19h.
*Concernant les ateliers animés dans le lieu de votre choix, c’est à définir ensemble. Contactez nous pour trouver une date :
Contactez nous pour une demande de devis personnalisée :contact@jamaissansmespaillettes.fr
- Je possède un commerce ou un lieu et je souhaite accueillir vos ateliers événementiels pour proposer une animation à mes clients. Puis-je vous contacter pour devenir partenaire ?
Oui, bien sûr ! Nous adorons développer des partenariats pour créer des ateliers événementiels uniques et ludiques. Partenariats Jamais Sans Mes Paillettes
Chez Jamais Sans Mes Paillettes, nous sommes toujours à la recherche de partenaires pour partager des moments créatifs et magiques. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’en discuter avec vous ! contact@jamaissansmespaillettes.fr